ça va devenir mon histoire pour initiés, la private joke ultime... Didine a bien compris, apparemment. Elle fait donc partie de l'élite des lecteurs de ce blog (désolé pour les autres). (j'ai dû louper quelque chose dans le rythme ou la révélation ou bien j'aurais pas dû faire de double chute, impossible de savoir pourquoi c'est incompréhensible pour certains)
Heu, c'est un suicide de dinosaure? Sa peau le protégeait et il a décidé de l'enlever pour pouvoir mourir? A moins qu'il ne veuille juste changer de couleur? Ou alors, il est juste stupidou et il se gratte la peau pour le plaisir mais malheureusement la pierre ponce est à côtés d'un volcan (d'ou elle viens)?
Hum,je penche pour la troisième hypothèse. Mais bien sure c'est toujours aussi joli et poétique!
C'est simple: il aimait ses "écailles", il a donc cherché une pierre qui lui permet de les enlever: il se retrouve peau nue. Sauf que ses "écailles" formaient sa protection vu que c'était une carapace. Et, manque de bol, la pierre qu'il a trouvé était à côté d'un volcan en éruption... et la lave c'est pas terrible pour la peau.
Alors si j'ai bien compris, je pense que le pbm de compréhension vient du fait qu'entre l'avant dernière et la dernière case, le décors change un peu, du coup on dirait qu'il s'est déplacé volontairement vers la lave qui jailli du volcan. Alors que selon moi, d'un point de vue graphique, il aurait mieux fallu que les 2 cases soient rigoureusement identique hors mis la lave qui déboule sur la tronche du pauvre dino.
Le dinosaure est juste près à risquer sa peau au sens propre comme au figuré pour d'obscures considérations esthétiques, la pierre ponce étant une roche volcaniques.
Je pense que Banane formule bien le problème. On a l'impression que Dino se dirige vers la lave et non qu'elle lui arrive dessus par surprise. Il aurait peut être fallu soit faire en sorte qu'on le comprenne tout de suite, en mettant toujours en arrière plan le volcan par exemple, soit rajouter une case qui montre Dino cramé.
Je dirais que ça se comprends quand même plutôt bien, mais ce serait faire offense à ceux qui n'ont pas tilté du premier coup. Néanmoins, je rejoins Juliette (au figuré, hein !), surtout pour la vignette du dinosaure cramé. En plus ç'aurait sûrement été un dessin marrant.
Cela dit, même si le succès de cette note est mitigé, ce blog reste génial.
Je crois que je n'ai pas compris celle-là...
RépondreSupprimerargh mon coeur saigne...
RépondreSupprimerje vais y aller par indices... Tu as bien vu que c'était de la pierre ponce ?
Lol heureusement que c'est pas si dangereux pour nous de se gommer le corps!! hihi j'adore!
RépondreSupprimerJe… je n'ai pas compris non plus :'(
RépondreSupprimerAh si d'accord pardon, avec les commentaires ça va mieux… oups !
RépondreSupprimerBon, moi, c'est l'inverse. Je comprenais déjà pas, avec les commentaires, je comprend encore moins :-/
SupprimerEuh , j'ai pas compris non plus , l'indice me perds encore plus o__O
RépondreSupprimerça va devenir mon histoire pour initiés, la private joke ultime...
RépondreSupprimerDidine a bien compris, apparemment. Elle fait donc partie de l'élite des lecteurs de ce blog (désolé pour les autres).
(j'ai dû louper quelque chose dans le rythme ou la révélation ou bien j'aurais pas dû faire de double chute, impossible de savoir pourquoi c'est incompréhensible pour certains)
de l'élite accro à la mode... je vais donc moi aussi me retrouver exterminée snirfl!! dino-forever-dino-power :D
SupprimerDonc le volcan c'est en fait un sauna pour lui ? C'est ca ? J'aurais jamais pige sinon...
RépondreSupprimerHeu, c'est un suicide de dinosaure? Sa peau le protégeait et il a décidé de l'enlever pour pouvoir mourir?
RépondreSupprimerA moins qu'il ne veuille juste changer de couleur?
Ou alors, il est juste stupidou et il se gratte la peau pour le plaisir mais malheureusement la pierre ponce est à côtés d'un volcan (d'ou elle viens)?
Hum,je penche pour la troisième hypothèse.
Mais bien sure c'est toujours aussi joli et poétique!
@Zakûtu : en fait c'est un mélange des hypothèses 2 et 3.
RépondreSupprimerBide.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup votre travail mais je dois bien avouer que cette fois-ci je ne comprend pas la deuxième chute...
RépondreSupprimerC'est simple: il aimait ses "écailles", il a donc cherché une pierre qui lui permet de les enlever: il se retrouve peau nue. Sauf que ses "écailles" formaient sa protection vu que c'était une carapace. Et, manque de bol, la pierre qu'il a trouvé était à côté d'un volcan en éruption... et la lave c'est pas terrible pour la peau.
RépondreSupprimerDésolé pour l'anonymat, c'est moi qui vient de poster.
RépondreSupprimerDésolé pour le triple message (c'est mon dernier, promis): c'est "Il n'aimait pas"
RépondreSupprimerJ'ai bien tout compris et j'adore toujours. <3
RépondreSupprimerHaha excellent.
RépondreSupprimerAlors si j'ai bien compris, je pense que le pbm de compréhension vient du fait qu'entre l'avant dernière et la dernière case, le décors change un peu, du coup on dirait qu'il s'est déplacé volontairement vers la lave qui jailli du volcan.
Alors que selon moi, d'un point de vue graphique, il aurait mieux fallu que les 2 cases soient rigoureusement identique hors mis la lave qui déboule sur la tronche du pauvre dino.
Le dinosaure est juste près à risquer sa peau au sens propre comme au figuré pour d'obscures considérations esthétiques, la pierre ponce étant une roche volcaniques.
RépondreSupprimerJe pense que Banane formule bien le problème. On a l'impression que Dino se dirige vers la lave et non qu'elle lui arrive dessus par surprise. Il aurait peut être fallu soit faire en sorte qu'on le comprenne tout de suite, en mettant toujours en arrière plan le volcan par exemple, soit rajouter une case qui montre Dino cramé.
RépondreSupprimerJe dirais que ça se comprends quand même plutôt bien, mais ce serait faire offense à ceux qui n'ont pas tilté du premier coup.
RépondreSupprimerNéanmoins, je rejoins Juliette (au figuré, hein !), surtout pour la vignette du dinosaure cramé. En plus ç'aurait sûrement été un dessin marrant.
Cela dit, même si le succès de cette note est mitigé, ce blog reste génial.